Samedi 14 juillet:

1ere étape, attendre le Tram 8 direction Argentina. Nous prennons ensuite le bus direction Piazza Venezia, en face de nous la colonne Trajane.
Nous grimpons sur la coline du Capitole en empruntant la Cordonata (escalier)

A l'intérieur, la statue équestre de Marc Aurèle ( IIème siècle ). Dans la même salle, le bronze de la louve romaine (6eme s av JC) avec Rémus et Romulus qui ont été rajoutés à la Renaissance

Nous avons mangé au Bar du musée, la vue de la terrasse est splendide. Le 2eme dôme en partant de gauche est celui de la basilique St Pierre.

Nous quittons le Capitole par la Via di San Pietro Incarcere et nous descendons rejoindre la Via Sacra, grande rue pavée qui traverse le Forum.
Il fait très chaud et les fontaines sont très appréciées.
Pas un brin d'ombre, beaucoup de pierres, mais qu'est ce que c'est beau...

Et tout au bout, l'impressionnant Colisée: construit en l'an 72, c'est un amphithéatre de forme ovale (gd axe 188m et ptit axe 156m) sa façade fait presque 50m, elle est formée de 80 arcs d'entrée qui permettaient à 55 000 spectateurs d'assister aux combats de gladiateurs. Une grande quantité de pierres de sa façade ont été utilisées pour la construction de la basilique st Pierre.
Nous finissons notre balade là où tout à commencé, dans les jardins du mont Palatin. C'est sur cette colline que la louve a nourri Remus et Romulus.
De là on a une superbe vue sur la via Sacra et tous ses vestiges.


Sur le chemin du retour, petite pause glace sur la Campo de Fiori, suivie d'un coup d'oeil au Palais Farnese, fète nationale oblige.

Retour à l'accueil